Descriptif de l'œuvre
Même à l’époque du grand boom des exportations, les ateliers d’Arita ne mirent pas uniquement l’accent sur les marchandises destinées à l’étranger, mais réservaient aussi une part importante de leur production aux marchés locaux. Il est possible de retracer le volume de ces exportations grâce aux recherches archéologiques effectuées à travers le Japon. Durant la période d’isolement quasi total du pays, ces contacts commerciaux locaux incitèrent les ateliers d’Arita à réorienter exclusivement leur production vers une clientèle interne. Les pièces furent conçues conformément aux exigences locales, les modèles européens et les grandes formes disparurent, et la majeure partie de la production se concentra sur la porcelaine destinée à l’usage quotidien
Plus d'informations
Cette œuvre a figuré dans les expositions suivantes:
Le musée possède des variantes de cette œuvre
Bibliographie de l'œuvre
Stanislas Anthonioz (dir.), Ana Quintero Pérez (dir.) et al., Chrysanthèmes, dragons et samouraïs : la céramique japonaise du Musée Ariana [exposition : Musée de l'Ariana, 11 décembre 2020 au 9 janvier 2022], Georg, Genève, 2020, p. 70, fig. 6, ill. coul. (Oeuvre)
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