Alexandre Joly
Vases communicants
Le vase est l’un des récipients les plus courants de la céramique utilitaire. Le plasticien Alexandre Joly (France, 1977) a choisi comme terrain d’exploration artistique les 2990 exemplaires que comptent les collections du Musée Ariana. Il en a sélectionné quelques fleurons orientaux et s’est employé, par des jeux de miroirs, à multiplier leur présence.
La forme des vases est souvent associée au corps humain – panse, col, lèvre ou talon – mais c’est leur souffle intérieur que l’artiste a capté ici pour en célébrer la vibration.
Par cette mise en abyme visuelle et sonore, chaque objet devient un vaisseau à emprunter, nous invitant à un voyage dans des espaces infinis.
Informations pratiques
Lieu
Type de public
Accessibilité
Tarif
Réservation et billetterie
Billets en ligne, disponibles sur place également
"Ici, cela a pris une tournure particulière, car l'espace méritait une réponse in situ. On a ces arches, ces voûtes. On a l'impression d'être dans un temple, c'est vraiment particulier!" Découvrez l'exposition en mots et en images.
© Vidéo Amarock, Son Daniel Zea
Les communiqués et dossiers de presse des expositions sont en téléchargement libre. Contactez-nous pour obtenir des photos ou des fichiers en haute résolution pour vos publications.