2022-2023

Transformations

Projets Artistiques Collaboratifs (et Orientations)

Collage de papier journal et mâché - Exposition Transformations, association PAC(O)
© Carla da Silva

En résidence au Musée Ariana et sur une proposition de Paul Hutzli, les huit jeunes de PAC(O) ont crée une sculpture collective in situ. A partir de moules de la collection du musée, ils et elles ont réalisé des pièces en papier mâché qui, assemblées, deviennent les ornements d’un nouvel élément emblématique de l’architecture de l’institution culturelle.

Les participant.e.s et l’artiste ont librement revisité des moules d’estampage qui proviennent d'une donation du céramiste genevois Paul Bonifas (1893-1967). Ils et elles en ont isolé certaines parties, sélectionné des détails, et les ont réunis pour transformer les moulages formels en pièces hybrides et uniques.

PAC(O) -Projets Artistiques Collaboratifs (et Orientations)-, Paul Hutzli et le Musée Ariana présentent le fruit de leur collaboration du 1er juin au 13 août 2023 dans la galerie du musée (1er étage).

Flyer (FR)

 

Presse Afficher le contenu

Les communiqués et dossiers de presse des expositions sont en téléchargement libre. Contactez-nous pour obtenir des photos ou des fichiers en haute résolution pour vos publications.

Communiqué de presse FR

Informations pratiques

Lieu

Galerie

Type de public

Tous publics

Réservation et billetterie

Entrée libre

Expositions en cours

Vue partielle de l'œuvre A force de Nicolas Muller

À FORCE

3 novembre 2023 - 22 septembre 2024
Nicolas Muller

Captivé par les notions de conservation, Nicolas Muller a récolté des traces discrètes et fragiles laissées par des pièces des collections stockées dans les réserves.

En savoir plus
Vue des travaux du workshop de la HEAD

Fausse-route

25 avril 2024 - 1 septembre 2024
Quand la HEAD s'allie au Musée Ariana

JJ von Panure, duo d'artistes, a proposé aux étudiant-es de revisiter à leurs tours cet objet de collection, entre tradition populaire et dimension narrative.

En savoir plus
visuel de l'exposition Faire Don, une affaire de cœur ou de raison

FAIRE DON, UNE AFFAIRE DE COEUR OU DE RAISON?

26 avril 2024 - 2 mars 2025

L’histoire des donateurs est indissociable de celle des objets qui constituent nos collections. Découvrez-en mille et une raisons, et beaucoup de coeur!

En savoir plus
Illustration graphique de l'installation

Dialogues insolites

26 avril 2024 - 1 septembre 2024
Le Museum d'histoire naturelle de Genève s'invite dans les vitrines du Musée Ariana

Disséminé dans diverses institutions genevoises, un cycle d’expositions est réalisé dans le cadre de la fermeture temporaire du Muséum d’histoire naturelle en 2024.

En savoir plus
Reprise de l'identité visuelle de Liberté conditionnelle (formes sur fonds curry)

LIBERTÉ CONDITIONNELLE

28 juin 2024 - 2 mars 2025
Choisir. Acquérir. Enrichir.

Cette exposition se veut le reflet de la démarche prospective très libre de l’équipe scientifique. Une liberté toujours conditionnée par la générosité d’un-e mécène…

En savoir plus