2016-2018

Come on baby, light my fire

Double regard sur la collection de céramique contemporaine du Musée Ariana

Photo de l'exposition Come On Baby
© Jean-Marc Cherix, Musée Ariana

Le Musée Ariana a donné carte blanche à deux connaisseurs chevronnés et collectionneurs avisés de la céramique d’artistes, Roswitha Schild, historienne de l’art, et Hanspeter Dähler, galeriste. Ils proposent une exposition mettant en scène des œuvres issues des collections contemporaine du musée. Cette présentation entre en dialogue avec l’exposition «Gustave Revilliod (1817-1890), un homme ouvert au monde».

Pour faire écho à l’esprit du fondateur du musée, le choix des œuvres s’est porté sur les donations faites au fil du temps par des collectionneuses et collectionneurs, mécènes généreux, artistes ou encore institutions.
Outre leurs affinités personnelles, les curateurs ont eu à cœur d’illustrer la diversité et l’étendue de la création contemporaine, tant sur le plan formel que technique. Ils ont porté leurs choix aussi bien sur la sculpture que sur le récipient céramique, privilégiant des concepts artistiques clairs et un haut niveau qualitatif, dans l’espoir et le but d’instiller aux visiteuses et visiteurs de l’exposition une flamme passionnée pour le cosmos céramique.
Gageons que ce dialogue esthétique entre les œuvres ouvre des perspectives inattendues.

Brochure de l'exposition

Commissariat de l'exposition :

Roswitha Schild, historienne de l’art
Hanspeter Dähler, galeriste