Descriptif de l'œuvre
Ces potiches monumentales, correspondant au goût occidental, sont destinées à l’exportation. La richesse et l’opulence de leurs décors (paysagers, floraux, animaliers ou avec des personnages), l’emploi de la dorure, ainsi que leurs dimensions de plus en plus imposantes s’accordent parfaitement aux fastes intérieurs baroques des palais et cours européens.
Plus d'informations
Cette œuvre a figuré dans les expositions suivantes:
Bibliographie de l'œuvre
Stanislas Anthonioz (dir.), Ana Quintero Pérez (dir.) et al., Chrysanthèmes, dragons et samouraïs : la céramique japonaise du Musée Ariana [exposition : Musée de l'Ariana, 11 décembre 2020 au 9 janvier 2022], Georg, Genève, 2020, p. 173, n°24 (Oeuvre)
Sidler Godefroy, Inventaire descriptif des Collections de l'Ariana dressé par Godefroy Sidler au 31 décembre 1905 [manuscrit], Genève, 1905, p. 5 (Oeuvre)
Bibliographie des variantes de cette œuvre
Association pour la Maison de la culture du Japon à Paris, Imari : Porcelaines des shôgun et des souverains d’Europe de 1610 à 1760 : [exposition, 26 novembre 2004-2 avril 2005], Maison de la culture du Japon à Paris, Electa, Milan, 2004, p. 152, n° 96 (Comparaison)
Suchomel, Filip et alii, Masterpieces of Japanese Porcelain, Print Product., Prague, 1997, p. 119, fig. 132 (Comparaison)
Martin Feddersen, La Porcelaine japonaise, Presses universitaires de France, Paris, 1961, p. 34 (Comparaison)
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