Collaborations

Fausse-route

Quand la HEAD s'allie au Musée Ariana

Vue des travaux du workshop de la HEAD
© Roman Lusser

JJ von Panure, duo d'artistes, spécialiste de la fève des rois résolument irrévérencieuse, a proposé aux étudiant-es de revisiter à leurs tours cet objet de collection, entre tradition populaire et dimension narrative. Fève engagée, fève locale, fève burlesque, fève philosophe de comptoir, le fruit de cette production fait écho à la collection historique de la salle des faïences du Musée Ariana pour donner une nouvelle résonnance aux céramiques anciennes.

Sur invitation du Bachelor illustration, en collaboration avec le CERCCO, le Musée Ariana, et le duo d'artistes JJ von Panure, cette installation est à découvrir jusqu'au 1er septembre dans la salle Faïence (1er étage).

La fabrique des regards

Ce projet s'inscrit dans une démarche créative et participative identifiée sous la mention "La Fabrique des regards". Le musée offre ainsi un nouvel espace d'expérimentation et de partage d'expérience.

2022_Fabrique-des-regards HAED Bontron Loan
Presse Afficher le contenu

Les communiqués et dossiers de presse des expositions sont en téléchargement libre. Contactez-nous pour obtenir des photos ou des fichiers en haute résolution pour vos publications.

Communiqué de presse FR  

Informations pratiques

Lieu

Salle Faïence | 1er étage

Type de public

Tous publics

Tarif

Gratuit

Expositions en cours

Vue partielle de l'œuvre A force de Nicolas Muller

À FORCE

3 novembre 2023 - 22 septembre 2024
Nicolas Muller

Captivé par les notions de conservation, Nicolas Muller a récolté des traces discrètes et fragiles laissées par des pièces des collections stockées dans les réserves.

En savoir plus
visuel de l'exposition Faire Don, une affaire de cœur ou de raison

FAIRE DON, UNE AFFAIRE DE COEUR OU DE RAISON ?

26 avril 2024 - 2 mars 2025

L’histoire des donateurs est indissociable de celle des objets qui constituent nos collections. Découvrez-en mille et une raisons, et beaucoup de coeur !

En savoir plus
Illustration graphique de l'installation

Dialogues insolites

26 avril 2024 - 1 septembre 2024
Le Museum d'histoire naturelle de Genève s'invite dans les vitrines du Musée Ariana

Disséminé dans diverses institutions genevoises, un cycle d’expositions est réalisé dans le cadre de la fermeture temporaire du Muséum d’histoire naturelle en 2024.

En savoir plus