Charlotte Hodes nous convie à un pique-nique joyeux, coloré et poétique, version contemporaine des Fêtes galantes de Watteau ou du Déjeuner sur l’herbe de Manet.
Captivé par les notions de conservation, Nicolas Muller a récolté des traces discrètes et fragiles laissées par des pièces des collections stockées dans les réserves.
L'exposition(s) de référence met l'accent sur l'histoire de la céramique dans un parcours chronologique et sur des thématiques spécifiques. Le voyage, les collections suisses, la production industrielle ou encore l'histoire du musée seront autant d'évocations traités dans une salle.
L’histoire des donateurs est indissociable de celle des objets qui constituent nos collections. Découvrez-en mille et une raisons, et beaucoup de coeur !
Conçu comme un bilan sélectif – non exhaustif – des oeuvres acquises de 2010 à 2024, cette exposition se veut le reflet de la démarche prospective très libre de l’équipe scientifique. Une liberté toujours conditionnée par la générosité d’un mécène…
Le Musée Ariana recense plus de 400 vitraux. Le cinquième volet de la série « L’Ariana sort de ses réserves » se propose de mettre en lumière une sélection de ce patrimoine exceptionnel.